L’ASMD-GV est une Section de l’Association Sportive du Mesnil Saint Denis (www.asmd.fr), qui propose aux adultes la pratique d’une gymnastique d’entretien.

La Section a été créée en 1984.

Elle était animée par un professeur et comptait une cinquantaine d’adhérents. L’activité se déroulait dans le préau de l’école du Château, actuellement la bibliothèque municipale Léon Bobin.

Au fil des années, l’ASMD-GV a crû, des cours se sont spécialisés et se déroulent aujourd’hui dans toutes les installations municipales.

Cette dernière saison, l’ASMD-GV compte 466 adhérents, ainsi que 13 animateurs et MNS, tous professionnels diplômés.

A l’ASMD-GV, suivant votre âge, votre forme physique et votre choix, vous pouvez pratiquer une gym plus ou moins dynamique, de « gym tonique » à « Forme & Santé », spécialisée comme « Pilates » ou « Gym’Cancer », ou encore de l’aquagym.

L’ASMD-GV est affiliée à la Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, fédération plus que centenaire (www.sport-sante.fr), première fédération sportive non compétitive qui regroupe près de 6.500 clubs en France et plus de 560.000 licenciés.

C’est elle qui aujourd’hui « porte » le label « Sport-Santé ®».

L’ASMD-GV vient d’être récompensée par le label « Qualité Club Sport-Santé » attribué par notre Fédération.

Sur ce diplôme reçu est inscrit : il est  « le gage d’un fonctionnement  exemplaire en matière d’organisation, de démocratie, d’accessibilité et de qualité dans les domaines de la vie associative et du Sport-Santé ».